AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Xtrem Barnacle News 254 (13 fevrier 2050)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline Laks

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: The Xtrem Barnacle News 254 (13 fevrier 2050)   Lun 13 Fév - 22:11

✦✦✦The Xtrem Barnacle News n°254✦✦✦
_________________________________________________________________


▓▓ EDITO ▓▓
La saint Valentin en approche, je sens mes lecteurs adorés que vous tremblez dans vos chaumières de savoir si oui ou non, votre godemichet fraichement commadé pour votre cher et tendre sera arrivé avant la date critique. J'aime le chocolat d'ailleurs, alors n'hésitez jamais à en déposer dans la boite aux lettres du Barnacle, parce que merde, avec du chocolat, tout va ! Dans les news du jours, je vous propose du sexe, du rock, de la drogue envers et contre tous. Quand les pubs pour dentifrice vous assaillent alors que les implants désormais poussent dans vos bouches comme les chtards sur la tronche d'un lycéen, je vous propose une page romance, juste histoire de vous divertir un poil.
_________________________________________________________________



▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ PAGE DES SPORTS ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Par la moustache de Tom Selleck (oui oubliez les enfants, c'est surement une référence obsolète dont ma grand mère me parlait beaucoup, soit disant que la moustache, c'est sexy), il y a eut ces derniers temps une recrudescence de la passion pour le football. Sport phare du début du siècle, il est peu à peu tombé dans l'oubli, avec les mafias prenant peu à peu le controle financier du dit sport, faisant tourner au ridicule les matchs grand public jusqu'au scandale d'Aout 2028 quand furent avérées les corruptions massives, et les grilles de score préétablies en accord avec les grandes firmes internet des paris en ligne. Une histoire de plusieurs centaines de millions de dollards, voire des milliards, bref un reve funky vers les tropiques pour monsieur D. qui s'est terminé en perpétuité. Pour en revenir à ma moustache, suite à ces evenements, pas mal de "joueurs" de ce sport s'étaient ensuite adonnés à des passe temps plus ou moins légaux, mais nous n'y reviendront pas. Toujours est il que l'athlétisme ayant disparu (le corps humain perdant ses limites avec les outils technologiques améliorant les performances), j'ouvre ici une nouvelle page de l'histoire du sport. J'ai vu, et je ne déconne pas, des gamins jouer à la "balle au pied" dans les rues du Bronx, sourire aux lèvres, partage d'un moment complice entre les morveux bridés et les pleurnichards blondinets. Bref... Des jeunots qui apprennent aux plus vieux une petiote leçon de fraternité, à méditer.
__________________________________



▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ PAGE SCIENCES ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Petit historique, trouvé sur un site internet bien connu, fraichement réédité par mes soins, et je pense que ça vous sera ... Enrichissant et comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. (Ici je vous aide juste à passer pour un intellectuel en société, parce que oui, Whortleberry prend soin de ses adorables et joufflus lecteurs).

1996 premier mamifère cloné, Dolly la brebis. Puis 1997 une souris, 1998 une vache, 2007 les premiers primates, 2010 une vache à partir de cellules congelées d'une vache morte... L'envolée des technologie, de la maitrise génétique.
En 2005, des chercheurs de Corée du Sud et du Royaume-Uni ont annoncé les premiers clonages d’embryons humains à des fins de recherches thérapeutiques.
En 2008, des chercheurs américains, des entreprises Stemagen et Reproductive Science Center, ont annoncé avoir obtenu trois embryons clonés à partir de cellules adultes (cellules de peau) et d'ovocytes énucléés.
En 2011, des chercheurs français se montrent capable de rajeunir des cellules de centenaires à l'état de cellules souches.
La science avance, mais les esprits non.
Le débat du clonage humain est vif, virulent, confronté à de nombreux problèmes ethiques : l'instrumentalisation des mères porteuses, et des embryons, l'absence de selection naturelle, l'accumulation de biais mutationnel, le clone est il vraiment l'égal de l'original ou une simple copie de statut inférieur.
2018, le débat prend de l'ampleur, on commence à parler des premiers bébés médicaments, ces clones créés pour soigner des individus malades, à la croissance exacerbée, à la vie trop courte, mais aux cellules hyper prolifiques. Cicatrisation rapide, circulation sanguine aussi, rythme cardiaque et assimilation d'oxygène augmentées. Des etres vivants dont la moyenne du cycle cellulaire est deux tiers plus courte que celle d'un etre normal. Les mutations et dégénerescences génomiques s'accentuent, mais comment lutter mieux contre les cancers qui rongent les populations, qu'en implantant des organes sains, autogéniques, provenant de leur clone...
Les riches se les arrachent, les firmes bioindustrielles naissent, faisant fi des interdictions de politiques qui, face aux crises économiques, n'ont plus la meme crédibilité.
2025, les puces deviennent monnaie courante, et voilà comment les clones seront traités comme des être dévalorisés, des copies serviles. Ils n'auront jamais de puce, et on pourra les reconnaitre à l'absence de cicatrice dans leur nuque. Leur chair est propre, ils sont censés vivre et mourir dans le laboratoire qui les a conçus.
Donc depuis 2023, les clones sont disponibles dans les grands sociétés pharmaceutiques, comme vous les savez mes tendres lecteurs, avec bien sur une vie trois fois plus courte que la notre, commun des mortels. Sauf si... Nous commençons à développer ces monstres de cancers, dans ce cas... Avez vous les moyens, vous, de vous offrir un mini moi ?
_________________________________________________________________



▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ PAGE FAITS DIVERS ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Alors là, je dois avouer que personnellement moi, j'en revenais pas. Mais j'ai connu un type comme ça. Je vous raconte les chéris, ne vous pressez pas ! Déjà commencez à digérer l'info sur le clonage et venez doucement aux faits divers.
Il y a pas plus d'une semaine, j'ai vu sur les forums qu'un des joueurs d'une guilde bien connu était décédé dans des circonstances étranges. On s'est tous dit qu'il s'était fait poser un ultimatum par sa nana -classique- et qu'il avait fermé son compte, ou pire, qu'elle le lui avait delete. Bref ne pensons pas à mal, à l'horreur, au screen "account cancelled" et revenons aux faits divers. Deux jours plus tard, la une du journal de son quartier de Philadelphie tourne, un jeune retrouvé mort dans son appartement dans des circonstances décrites comme... Etonnantes. Bien sur, les autres médias que le Barnacle font du scandale en titre mais sont incapable de donner l'info la vraie. Mais ce n'est pas le seul...
En remontant les traces, j'ai pu retrouver (oui je suis une grande investigatrice) d'autres jeunes nerds décédés dans leurs petits apparts, ou leurs chambres familiales, seul, dans un silence le plus total et sans que personne ne se doute de rien. Surement que les noctambules, peu habitués à voir la lumière du jour de leurs yeux de lapins mixomateux, devaient avoir l'habitude de faire le mort face aux écrans pendant des journées entières. Les familles sont choquées... Whortleberry part sur le terrain et écoute... Les gens dans la rue parlent de suicide, d'autres de crises d'épilepsie, mais toujours cette constante... jeune, de sexe masculin, gamer enteté, voire drogué du jeu. On peut soupçonner un hacker responsable de la chute de leur perso entrainant le desespoir de perdre toute une vie de jeu, ou pire... Un tueur en série, qui peche ses proies sur les MMOs pour ensuite entrer chez eux, et les tuer de drogues douces, d'excès de fatigue, dans un silence assourdissant...
La mort de ces geeks, auréolée de lumières artificielles, et d'hologrammes virtuels, reste toujours inexpliquée. ((?))
_________________________________________________________________



▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ VOS ANNONCES ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Je laisse une boite aux lettres mes chers lecteurs, dont je serais la seule à détenir la clé, dans un recoin de notre parc, pas difficile finalement à trouver, sous l'un des pilliers de la passerelle.

✦ Superette dans le quartier gay ✦ Cherche vendeur ou vendeuse, plutot ouverte d'esprit et capable d'endurer des nuits de feria dans le quartier avoisinant. L'age importe peu, la coiffure aussi, la caisse est fournie avec son grillage de protection. Le revolver ou le fusil à pompe ne sont pas compris dans le pack, à l'interessé d'apporter le sien.

✦ Swimming pool ✦ Maitre nageur en slip moulant ? Nayade en maillot rouge ? Etre humain en maillot de bain avec indice de flotaison important ? Vous vous reconnaissez ? Ce job est fait pour Vous ! La piscine cherche une personne pour la reception, deux maitres nageurs diplomés de l'état, et éventuellement, si les candidatures se bouscules, nous prendrons des coachs pour les cours d'aquagym.

_________________________________________________________________



_________________________________________________________________
❖❖Barnacle is not an arthropod, Barnacle is the UnderBronx Secret❖❖
_________________________________________________________________



Miss Whortleberry from the Bronx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Xtrem Barnacle News 254 (13 fevrier 2050)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Tropol News Presse
» [NEWS] RetroUsb SNES POWERPAK disponible !
» Come back = news pseudo !
» News croustillante!!
» [News] Hot Toys Albator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE JOURNAL DU BRONX :: EDITIONS COURANTES-
Sauter vers: