AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3-RÈGLES RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: 3-RÈGLES RP   Mar 6 Mar - 15:43

✘ « Safe Zone » et/ou Zone OOC ((point d'arrivée))

Dès que vous arrivez sur la sim, vous êtes en zone IC. utilisez votre titler pour indiquer aux joueurs que vous êtes ooc le temps du déplacement ou pour signaler un long afk.


✘ Ecrivez en FRANCAIS !

Pas d'écriture abrégée ou sms, ni d'emoticones (♥♫☺) dans vos rp. Toute action effectuée devra être développée à l'écrit. Les gestures ne seront pas non plus tolérées ( [09:19] Martin Tartenpion : lol (avec le petit rire qui sent bon le neko velu) il vaut mieux [09:30] Jeanne Encarton éclate alors de rire, se tenant les côtes, puis se roule au sol en tapant du poing.)


✘ Distinguer le IC et l'OOC

♦ Ic : In character (vous faites agir votre personnage.) Si vous êtes ic, vous êtes actif dans le jeu et donc pouvez prendre part au rp se déroulant en faisant interragir votre personnage avec ceux des autres.

♦ Ooc : Out of character (c'est vous en tant que joueur.) Signifie que vous êtes en dehors du jeu. Que vous soyez afk ou autre pensez à le signaler aux autres à l'aide des (( )).


✘ Les 3 grandes forces du mauvais roliste sont repoussées loin de nous : Metagaming, Godmoding, Forcing RP.

♦ Metagaming : Le meta est le fait d'utiliser des informations apprises ooc en rp (ex : des infos trouvées sur un profil / appeler une personne par son prénom sans qu'elle se soit présentée..) Toute information doit être explicable de manière rp !

♦ Godmoding : Le godmoding signifie littéralement se prendre pour Dieu. Etre invincible, intouchable, super puissant toussa toussa niet ! Chaque personnage a ses forces et évidemment ses faiblesses. Et comme nous sommes dans un univers futuriste que nous voulons tout de même réaliste, si vous jouez des "améliorations" physiques ou intellectuelles, renseignez vous avant (google est ton ami), ou demandez simplement au staff.

♦ Forcing rp : Rp une action jusqu'à son terme sans laisser aucune initiative à son interlocuteur ( /me lui envoie une droite magistrale et étire un sourire en le voyant s'écrouler lourdement au sol). Il faut toujours laisser à l'autre l'opportunité de réagir, lui laisser une porte de sortie (sans que ça tombe dans le godmod bien sur.)



✘ Pensez à vos limites rp

Libre à vous de définir les votres mais respectez toujours celles des autres. Au cas où elles ne sont pas clairement affichées dans le profil et que rien n'y fait référence, pensez à im le joueur pour convenir d'un accord si le rp devient trop ciblé. Ca évite bien des désagréments. Une petite astuce pour prendre quand même en compte une scene sans avoir envie de la jouer, pensez au FTB (Fade to black = disparaitre et quitter le rp tout en prenant la scene non jouée en compte dans vos rp suivant.)
=> Mort : Tuer quelqu'un est possible sous réserve d'un accord entre les deux joueurs. Une fois mort, vous êtes mort, pas de retour sur la sim deux jours plus tard avec votre personnage, un nouveau bg devra lui être trouvé.


✘ Cohérence matérielle dans votre roleplay

♦Armes : Vous jouez sur une sim sans meter, par conséquent l'utilisation d'une arme quelle qu'elle soit sera à décrire uniquement de maniere rp. A partir de là rien ne vous empêche d'en porter une à titre "décoratif" faites néanmoins attention à ce qu'elle soit visible sur votre personnage dans le cas où vous comptez l'utiliser (oui oui, étrangement on ne se sort pas des armes du cul ^^"). Afin d'éviter ce genre de situations :
[09:15] Bob Maurane sort son énorme bazooka et son super katana de la mort qui tue, l'un dans ses bras et l'autre entre les dents.
[09:17] Samantha Fox reste un peu con devant les armes sorties du string façon Borat.



♦ Véhicules : Les véhicules terrestres et hoovering dans certains cas (Riders.. Racers... moto, voiture) sont autorisés sur la sim. (Tout objet sera renvoyé par l'auto return au bout de 60 minutes.) Cependant, il est bien évident qu'on ne sort pas sa mercedez en pleine rue, poursuivi par une bande de colosses armés jusqu'aux dents pour s'échapper, le vehicule devra etre joué comme présent avant votre arrivée.

♦ Portes et batiments : Entrer dans un bâtiment verrouillé, s'en évader, envoyer un message, mettre le feu, taguer un mur, toute action doit être joué RP, et le log envoyé a un admin si aucun joueur n'est présent pour voir et témoigner. Alors, angez vos épingles à serrure au placard, on est en 2075.

♦ Les RP d'incendie, de destruction de bien, mise en piece d'un lieu de rp commun (après si vous voulez investir l'appartement de votre voisin et lui piller ses meubles, libre à vous) sera préalablement signalé au staff, et autorisé ou non, selon ce que vous envisagez.

♦ Certaines portes sont scriptées de façon à pouvoir être forçées en rp avec un timing à respecter.


✘ Cohérence physique dans votre roleplay

Tenez vous au bg de votre personnage et ne lui inventez pas des capacités au fur et à mesure selon ce qui vous arrange. N'envoyez pas de message lorsque vous êtes inconscient ou dans l'incapacité rp de le faire. Si vous etes encore conscient et que vous pensez avoir besoin d'aide, nous sommes à l'ère du portable, envoyez un sms à vos copines pour qu'elles viennent taper la morue qui vous a piqué votre sac à main en soldes. Les copines n'étant pas flash gordon, elles devront mettre un temps raisonnable pour vous rejoindre (oui les petits talons aiguilles, ça aide pas pour le sprint.)

☝ OMG mais mais est-on vraiement en train de vous apprendre quelque chose ?? ☝
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebronx.forumgratuit.org
 
3-RÈGLES RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles figurines FW
» Compil' de régles assaut planétaire
» [VENTE]Warhammer Battle V.6, Régles + Hommes-Bêtes
» [HRP]RP multiple : Explications, régles et conseils
» statistique de Grombrindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SIM :: RULES-
Sauter vers: